Pourquoi porter un costume sur mesure ? C’est ce qu’on va découvrir dans cet article.

Le sur-mesure, un luxe qu’on doit s’en procurer !

La première impression est bien souvent irrévocable. Lors d’un meeting, un rendez-vous d’affaires, ou bien un mariage, l’habit modèle la première impression. Pour avoir des costumes ajustés à la perfection sans défauts, les hommes ont de plus en plus tendance à se livrer aux couturiers et stylistes qui devront les accompagner dans la personnalisation de leurs tenues, allant du choix de tissu et coloris et passant par l’élaboration du patron nécessaire à l’assemblage des différentes pièces.

Le site web https://www.mytailorsandco.com vous fournit une infinité de modèles de costumes sur mesure avec possibilité de commander sans vous déplacer.

5 raisons de porter un costume sur mesure

1. Un costume parfaitement adapté à sa morphologie

La création d’un costume sur-mesure résulte d’une prise des mensurations individuelles relevées par mètre ruban qui définie son propre patron et par conséquent une véritable pièce unique sans défauts. Faire recours aux doigts de fée d’un tailleur vous met à l’aise dans votre costume aux coupes ajustées à la perfection avec une bonne longueur de manche, une juste longueur de jambe et un bon tour de taille et de cou.

2. Une pièce unique qui ne rassemble qu’à vous

Sortir de l’habituel et tenter de nouvelles coupes qui feront de son costume, notamment le fameux costume de marié, une pièce unique et adaptée à ses goûts personnels n’est possible qu’à la confection sur-mesure. Le tailleur vous met au cœur du processus d’élaboration du design, choix des boutons des manches et de la couleur de la chemise pour s’accorder avec la robe de votre bien-aimée jusqu’aux petites retouches finales.

3. La possibilité de tenter la personnalisation

La possibilité d’apporter des modifications sur le design, retoucher sa veste ou son pantalon ou changer la couleur des boutons des manches est une des particularités majeures qui font la force de la confection sur-mesure.

4. Un Suivi après l’essayage

À la différence du prêt-à-porter, le sur-mesure vous fait bénéficier d’un suivi jusqu’à ce que votre costume soit parfait pour vous. Grâce à l’aisance cachée à l’intérieur des coutures cachées à l’intérieur de la veste ou au fond de la culotte, votre tailleur peut vous apporter les retouches possibles sur votre costume.

5. Le sur-mesure disponible à tous les prix

Un costume fait sur mesure ne coûte plus cher qu’un costume exposé en vitrine. Aujourd’hui, les prix sont quasiment équivalents et le sur-mesure est disponible à tous les prix.

Written by

Créations Marie Chabrol