L’été est bel et bien terminé et les feuilles commencent à perdre leur chlorophylle. Il est temps de dire au revoir aux tenues légères et de penser à renouveler sa garde-robe pour avoir du style avec des vêtements chaleureux et confortables.

Mais où trouvez les meilleurs modèles ?

Rien n’est meilleur que les magazines de mode et les collections présentées par les grands créateurs de mode sur les podiums des Fashion week pour en inspirer des looks stylés et chics. ilannfive.com vous donne le TOP 8 des tendances mode incontournables pour cette saison afin de vous aider à choisir ceux qui vous vont le mieux.

Les 8 tendances :

1. Les imprimés

C’est bien évidemment la saison des imprimés, que ce soit des imprimés sauvages ou imprimés foulards. L’imprimé Léopard sera la star de la saison hivernale 2 019. On le verra un peu partout sur toutes ses coutures, chaussures et accessoires.

2. L’esprit Western

Le vent d’Ouest a sifflé cet automne sur. Loin des robes longues et fleuries, le look Western fait sa réapparition sur les podiums. Et pour terminer en beauté, n’oubliez pas le chapeau qui conserve toujours sa forme d’origine.

3. La doudoune

Féminine, citadine, sportive, la doudoune reste toujours une pièce indispensable que vous devez avoir dans votre garde-robe. Matelassée ou nantie d’une ceinture, la doudoune continue à être tendance cet automne.

4. Les épaulettes

L’oversized est une tendance forte de la saison hivernale 2 019. Les épaulettes larges et extra-larges font leur retour cet automne avec un souffle des années quatre-vingt. Les vestes de saison et les petites robes courtes, voire les longues, s’offrent cette saison la fantaisie d’épaulettes pour un look sublime.

5. Les franges

Inspirées du look western, les franges font partie des tendances mode à adopter cet automne. Se balançant au rythme de mouvements, les franges donnent une touche d’élégance à vos tenues adaptées à toutes les occasions.

6. Le cuir

Indémodable, le cuir fait son come-back cet automne. Vestes, blousons, jupes, robes, pantalons, shorts, bottins, le cuir reste la matière incontournable pour votre garde-robe qui s’adapte à toutes les morphologies et se marie parfaitement avec toutes les matières.

7. Le tartan

Souvent porté par nos grands-mères et longtemps délaissés par les passionnés de la mode, le tartan fait surface et s’impose cet automne comme l’une des tendances phares à ne pas manquer. Le tissu quadrillé venu d’Écosse promet d’envahir les dressings des fashionistas.

8. Le tailleur classique

Les tailleurs classiques refont aussi surface cette saison pour une allure chic et raffinée.

Written by

Créations Marie Chabrol