Cela ne fait aucun doute que tout le monde aime bien s’habiller. Chez les hommes, les tenues de sortie ne sont pas trop nombreuses. Pour aller à une réunion ou un entretien, on porte une chemise et/ou une veste. Certaines personnes ont complètement oublié la cravate parce ce que pour la nouer, ça prend du temps. Dans cet article, vous verrez l’importance de la cravate.

Les différents types de cravate

Si, à l’origine, la cravate était un simple accessoire, avec le temps elle est devenue incontournable pour accompagner nos costumes. Il y a sur le marché, différents types de cravate. Pour avoir plus de détails sur les cravates, consultez CravateAvenue.com .

Le premier type de cravate dont on va parler, c’est la cravate unique. La cravate unique est la plus facile à porter. C’est la cravate de toutes les situations. Elle est disponible en différentes couleurs, matières et textures. Elle peut être par exemple en soie tricotée, en cachemire ou en Grenadine de soie.

Un peu plus difficile à porter, la cravate à motif est le deuxième type de cravate. Elle existe sous différentes catégories. Ainsi, vous avez la cravate à rayures, la cravate à carreaux et la cravate club.

Le troisième type de cravate est la cravate à sept plis. Très méconnue du grand public, elle tient son nom de sa confection. Cette cravate est fabriquée avec une grande pièce de soie, que l’on retourne sept fois sur elle-même. Monter à la main, sa fabrication demande plus de temps que les cravates classiques.

Comment choisir sa cravate ?

Le choix de la cravate dépend de la tenue que vous souhaitez porter. Si vous optez pour une chemise blanche, le choix de la cravate est large. Que ce soit une cravate à rayures, à carreaux ou en tricot de soie, avec les chemises blanches il est important de jouer sur les textures et les matières. Certaines matières sont plus appréciées en fonction de la saison. Par exemple le coton, la soie et le lin sont plus portés en été. Alors que le cachemire et la laine, se portent plus en hiver.

Si vous optez par contre pour une chemise de couleur bleu clair. Vous avez le choix entre la cravate rouge et la cravate verte. Ces deux couleurs se marient très bien avec le bleu. Si vous portez une chemise à rayures, la cravate unie est la plus adaptée. Mais vous pouvez également oser mettre des cravates à motifs.

Written by

Créations Marie Chabrol