Le meuble parfait est celui qui associe beauté, confort et qualité tout en restant indémodable. Cette description est celle des styles de fauteuil club les plus en vogue actuellement. Découvrez es derniers dans cet article !

Généralités sur le fauteuil club

Le fauteuil club est un meuble large et profond. C’est un meuble apparu en XXe siècle sous le nom de « fauteuil confortable ». Ce nom lui était donné, car il est moins droit et plus enveloppant qu’un « fauteuil de style ». La forme de ce fauteuil a évolué le long des années pour donner sa forme courbe ou ronde, devenue sa silhouette de référence. Le fauteuil club est  moelleux et possède des accoudoirs généreux. Ce meuble est disponible en plusieurs styles pour s’ajuster à tous les goûts.

Le fauteuil club, quel que soit le style, est rembourré au niveau du dossier et de ses bras. Son assise offre un grand confort du fait de sa garniture à ressort. Ce fauteuil est aussi élégant que confortable. Ses différents styles répondent parfaitement aux critères de tous types de décoration d’intérieur. Sa matière de revêtement (cuir ou tissu) lui confère un caractère luxueux, tel que remarqué avec le fauteuil confortable cigare. Ce dernier est très résistant et a une allure à la fois vintage et moderne.

Modèles de fauteuil club

Les différents styles de fauteuil club font de ce dernier un meuble parfait pour sublimer sa décoration d’intérieur. Il y a notamment :

  • le fauteuil club cigare

Le fauteuil club cigare est l’un des fauteuils club les plus confortables. Il est chaleureux du fait de sa coque enveloppante. Cela  résulte de la forme du dossier et des accoudoirs. Le petit fauteuil club cigare est parfait pour une salle de séjour contemporaine.

  • le fauteuil club aviateur

Le fauteuil club aviateur est caractérisé par les rayures longues de l’assise ainsi que l’épaisseur de cette dernière. Son dossier est également très épais. Il apporte une note d’originalité lui permettant de s’installer dans tout type d’intérieur (vintage, moderne, industriel, scandinave…).

  • le fauteuil club moustache

Ce modèle de fauteuil club au style vieilli et au look indémodable est caractérisé par son dossier souligné d’une forme de moustache. Son assise est spacieuse.

  • le fauteuil club vintage

Ce style de meuble, généralement en cuir, est parfait pour apporter une touche rétro à sa décoration d’intérieur. Le fauteuil club vintage au charme intemporel se caractérise par sa robustesse.

Outre ces modèles de fauteuils club, il existe également des fauteuils club pour enfant.

Written by

Créations Marie Chabrol