Les tabourets de bar font leur entrée aisément apportant beaucoup de confort et d’élégance à notre intérieur. Les styles se mélangent mais gardent le chic d’un décor en mode. Le tabouret de bar peut être un meuble de salon, de l’entrée, de cuisine ou même de chambre à coucher. Un large choix de nouveaux designs, matières et couleurs est disponible.

Des matières tendance très chics

Le bois et le métal sont les deux matières les plus utilisées pour la fabrication des tabourets de bar. Le plastique opaque ou transparent dans différentes couleurs donne une touche déco contemporaine et industrielle aux cuisines ou au coin repas du salon. Dans la gamme de matière de structure, il y a le bois, le bois massif et l’acier chromé, utilisés séparément ou dans un sublime mélange de matériaux. La matière la plus appréciée est le bois. Style scandinave, le bois ajoute toujours une note de noblesse et simplicité pour toute décoration. Encore plus l’acier chromé, très en vogue, fait concurrence au bois et il est plus sollicité.

Les assises peuvent être en cuir, similicuir ou tissu, en rembourrage ou revêtement simple. Un tabouret de bar est plus qu’un tabouret haut, il donne du style et une note décorative très tendance aux pièces. Un panel de couleur est disponible, gris, beige, marron, rouge vert, bleu… et en plusieurs nuances. Très apprécié et à la mode, dans la nouvelle tendance déco, on trouve le similicuir rembourré dans toutes couleurs et les styles de tabourets de bar.

Les styles les plus en vogue des tabourets de bar

Les designers excellent pour donner divers modèles et un nouveau souffle aux chaises de bar. Le style scandinave en bois, avec 4 pieds et dossier reste à la mode, les modèles vintage avec apparence rustique aussi. Mais le plus sollicité et apprécié ce sont les modèles en acier chromé, piétinement à disque avec repose-pieds et modulable en hauteur. Très en vogue ce modèle fait tapage. Une chaise de bar peut être avec dossier et accoudoir, dossier uniquement, toujours dans ce style. Pour plus d’authenticité il y a le tabouret de bar doté d’une assise sous forme de siège de tracteur couleur grise métallisée ou en forme de capsule dorée. Des modèles très insolites pour une déco industrielle.

Les modèles mini-tabourets de bar servent comme table de chevet, support de pied de lit, siège de dressing, de salle de bains ou siège de salon et d’entrée de maison. On ne parle plus de tabouret en hauteur mais de tabouret de bar très tendance et très pratique.

Written by

Créations Marie Chabrol