Vous en avez marre de voir vos bijoux traîner un peu partout ? Si tel est le cas, vous pouvez les ranger dans un porte-bijoux en carton fait main. Voici la procédure à suivre pour sa fabrication DIY.

Préparer le matériel

Pour fabriquer vous-même un porte-bijoux en carton fait maison , vous aurez besoin des matériels suivants :

  • 4 rouleaux en carton, un cutter et une paire de ciseaux
  • du tissu et un morceau de carton de 11 cm x 7 cm
  • un pistolet à colle et du papier à magazine ou journal.

Après les avoir rassemblés, vous pouvez entamer le processus de fabrication.

Coller le tissu au morceau carton et poser les rouleaux

Une fois le matériel préparé, collez le tissu au morceau de carton. Ici, vous n’aurez pas besoin de recouvrir les deux côtés entièrement. En effet, un seul sera visible. Après, coupez les excédents de tissu. Si vous vous y prenez bien, vous pouvez même inclure cet objet dans votre liste de cadeaux à faire pour les fêtes.

Maintenant, posez 2 rouleaux de carton de manière à former la lettre T. Avec le cutter, entaillez délicatement le rouleau du haut exactement à l’endroit où les deux se rejoignent. À cet endroit, découpez une infirme partie du rouleur. Cela vous permettra de mettre le second à l’intérieur.

Une fois que c’est fait, collez le tissu autour du rouleau non entaillé. Ici, il faudra néanmoins entailler et couper un troisième rouleau.

Enrouler et coller le tissu autour des rouleaux

Précédemment, rappelez-vous d’avoir légèrement coupé des rouleaux. Prenez-les puis enroulez et collez le tissu autour. Surtout, veuillez faire à ce que les trous ne soient pas bouchés. Ensuite, coupez un quatrième rouleau en 2. L’opération doit être réalisée dans le sens de sa hauteur. Puis collez aussi du tissu autour.

Le résultat sera tel que vous obtiendrez deux rouleaux de petite et grande taille puis deux rouleaux entaillés. Vous pouvez mettre un peu de colle à l’intérieur des tubes pour que le tissu tienne bien autour des rouleaux.

Bourrer de papier les deux rouleaux non entaillés

Avec le papier magazine ou le journal, bourrez les rouleaux qui ne sont pas entaillés puis assemblez le petit rouleau avec un des rouleaux entaillés.

Maintenant, collez le petit rouleau sur le devant du carton et assemblez le dernier rouleau avec l’autre rouleau entaillé. Pour finir, vous n’aurez qu’à coller le rouleau à l’arrière et le tour est joué.

Written by

admin