C’est bientôt la fin de l’année ! L’hiver approche donc à grand pas et il va falloir se protéger du froid. Entre les gros manteaux, les gants, les bonnets et autres bottes, rester stylé en période d’hiver est une équation bien complexe. Voici pour vous, quelques conseils qui vous permettront de passer un hiver ultra-tendance.

La règle des trois couches

Pour vous qui avez l’habitude d’affronter l’hiver chaque année, vous avez déjà certainement entendu parler de la règle des trois couches. S’habiller pour lutter contre le froid revient à faire trois couches de vêtements à savoir : la couche de base qui est la plus proche du corps, la couche isolante qui contient l’air chauffé par votre corps et la couche coupe-vent qui peut être à la fois imperméable pour lutter contre le vent et la pluie. Chaque couche de vêtements doit correspondre à une matière première bien précise, choisie en fonction de ses caractéristiques afin qu’elle puisse jouer efficacement son rôle.

 

Bien choisit la matière

Pour la couche base, un T-Shirt ou un body en coton ou en lin sera idéal si vous ne risquez pas de faire une activité physique engendrant beaucoup de sueur. Ces matières se mouillent en effet rapidement et pourraient maintenir l’humidité près de votre corps si vous transpirez beaucoup. En revanche si vous allez faire une activité physique du genre ski ou marche, optez pour de la laine, une matière qui se mouille moins facilement que les deux premières.

Pour ce qui est de la couche isolante, elle peut être en coton ou en laine. Les vêtements coupe-vent quant à eux sont souvent en laine dense, en microfibres, en coton huilé ou en cuire. Gardez à l’esprit que la laine et le coton sont les meilleures matières de fabrication des vêtements d’hiver.

Les chaussures et accessoires

En hiver, optez pour des chaussures en cuir, fermées et de préférence volumineuses. Si en plus de cela elles peuvent être montantes, ce ne serait que bénéfique pour vos chevilles qui seraient ainsi protégées du froid. En ce qui concerne les accessoires comme les écharpes et les étoles, la laine, le cachemire ou la soie sont les matières à privilégier. En revanche les gants en cuir avec une doublure en fourrure, en laine ou en soie seraient parfaits.

Pour rester stylé en hiver, il faut s’y connaître en habillement ou à défaut se référer à un spécialiste comme redcupusa.net , pour trouver les vêtements à son goût et adaptés à la saison.

Written by

Créations Marie Chabrol